Visitez notre belle région!

Église anglicaneDe par sa proximité frontalière avec les États-Unis, l'emploi est en plein essor depuis quelques années. La ville de Coaticook, avec sa politique axée sur la famille, offre à tous les nouveaux arrivants de nombreux avantages qui vous seront bien vous accueillir. De plus,avec un taux de taxation des plus bas au Québec, tout en offrant les mêmes services que les grands centres urbains, la région de Coaticook vous conviendra. À vous d'en profiter !


Gorge de CoaticookLa région de Coaticook a beaucoup à offrir au niveau des activités de plein air ou sportives. Cette ville très dynamique est entourée d'attraits et de sites enchanteurs. On y trouve à proximité de nombreuses pistes cyclables, des terrains de golf, des parcs pour les enfants, des terrains de soccer, plusieurs terrains de balle-molle, stade de baseball, un aréna pour les amateurs de hockey ou de patinage, des rivières où l'on peut y pêcher, des sentiers destinés à la randonné en montagne et de ski de fond, des circuits de VTT et de motoneiges pour les adeptes de sports motorisés, plusieurs lacs où l'on peut s'y baigner, y pêcher ou pour y faire des sports nautiques, et même les alpinistes s'en donnent à coeur joie. La région compte également plusieurs terrains de camping et sites touristiques. Venez découvrir cette région qui a beaucoup a offrir aux amateurs de plein air et aux sportifs.

Musée BeaulneL'héritage anglo-saxon se fait sentir à l'intérieur de la ville par les nombreuses propriétés de style victoriennes datant pour la plupart au début du siècle dernier. Ces bâtiments donne de l'âme et du caractère à la ville.

 

 

Gorge de CoaticookPourceux qui préfèrent les régions un peu plus rurales de la campagne ou de terres boisées. La grande région de Coaticook est considérée comme étant le bassin laitier du Québec. Vous découvrirez les nombreuses fermes laitières et les terres agricoles environnantes qui sont très bien entretenues par des agriculteurs fiers de leur propriété.




Pavillon des Arts
Le système scolaire est très bien implanté dans la région et offre la possibilité tant aux francophones qu'aux anglophones de fréquenter leurs institutions scolaires respectives. Deux universités d'excellente réputation se trouvent à moins de 25 minutes du centre-ville de Coaticook ; l'Université deSherbrooke et l'Université Bishop de Lennoxville. La possibilité de fréquenter des institutions scolaires, privées ou publiques, aux niveaux primaires, secondaires et post-secondaires sont également accessibles tant pour les francophones et anglophones dans des distances très raisonnables.

Un hôpital et un CLSC desservent la ville de Coaticook en matière de santé. Pour les personnes qui ont besoin de soins plus spécifiques, peuvent facilement avoir accès au Centre Hospitalier Universitaire de Sherbrooke (CHUS) situé à Fleurimont.

Gorge de Coaticook

Venez nous voir !

Nouvelles Inscriptions

1 - Façade
147,900$
Coaticook
Résidentiel / Appartement
1 - Terre/Terrain
199,000$
Saint-Isidore-de-Clifton
(arr. : Saint-Mathias)
Terre/Terrain / Terrain vacant
1 - Façade
224,900$
Coaticook
Résidentiel / Maison à étages
1 - Façade
274,900$
Sherbrooke
(arr. : Fleurimont)
Résidentiel / Maison à étages
1 - Façade
58,000$
Coaticook
Résidentiel / Maison de plain-pied